Partir en mission Mission sur Crédits Université Paris-Saclay
Avant le départ
- Se connecter à Etaminehttps://etamine-connecte.cnrs.fr\\
La connexion se fait avec l’authentification JANUS qui vous permet de vous connecter à tous les outils CNRS.
Si vous ne connaissez pas l’adresse mail à utiliser vous pouvez contacter le service administratif du LMF
- Cliquer sur « déclarer une mission »
- Cliquer sur « NEW- Nouvelle »
- Renseigner tous les champs nécessaires avec les informations relatives à votre déplacement.
- Attention pour la participation à un colloque joindre le programme du colloque et non pas un lien vers le site web de l’évènement
- Financement souhaité : indiquer « Université Paris-Saclay »
- Centre de coût : Sélectionner dans le menu déroulant si connu sinon ne rien mettre
- Eotp : Sélectionner dans le menu déroulant si connu sinon ne rien mettre
- Pour indiquer le montant estimatif du transport ou de l’hébergement à réserver :
- Faire les réservations en allant sur le site FCM/GOELETT :https://universite-paris-saclay.hellofcm.com, connexion avec une adresse mail @universite-paris-saclay.fr comme identifiant.
- Indiquer la structure SRP08LMF
- Quand toutes les informations de la mission sont renseignées cliquer sur « enregistrer » puis « Transmettre au gestionnaire »
- La gestionnaire émet et fait signer l’ordre de mission
- La gestionnaire émet le bon de commande relatif aux réservations Goelett, le fait signer et valide les réservations sur Goelett
- Réception de l’ordre de mission à signer et à renvoyer à la gestionnaire
- Réception des documents de voyage (billet électronique, voucher pour l’hôtel...)
- Vous pouvez partir en mission
Pendant la mission
Gardez toutes vos factures (un relevé de carte bancaire ne remplace pas une facture !) et originaux. En particulier, il vous faudra produire les pièces suivantes :
- facture d'hôtel si l'hôtel n'a pas été réservé sur le marché
- originaux des tickets de transport (avion, train, bus, transports en commun, ...)
- facture des tickets de transport que vous avez dû acheter par vous-même (rappelons ici cependant que le billet de transport menant sur le lieu de mission doit être pris, sauf exception, via le marché)
Au retour de mission
- Compléter le formulaire ANX5 État récapitulatif
- Transmettre ce formulaire à votre gestionnaire en y joignant les pièces justificatives nécessaires
- Contrôle de l’état de frais par la gestionnaire
- La gestionnaire saisie la liquidation de l’état de frais dans SIFAC
- Signature de l’état liquidatif par le missionnaire et par le DU ou la RA
- Transmission de l’état liquidatif au service financier mission d’UPSaclay
- Contrôle de l’état liquidatif par le service financier mission d’UPSaclay
- Si tout est conforme, réception du remboursement par virement sur votre compte bancaire