Achat de matériel informatique (machines, écrans, tablettes)
Depuis janvier 2024, les demandes d'achats informatiques sont analysées par la commission matériel du laboratoire. Plus d'informations bientôt sur la composition de la commission et les dates des séances.
Lettre de mission de la commission matériel
La commission « matériel » est chargée d’examiner toutes les demandes d’achat de matériel informatique et électronique (hors petit matériel —souris, disque de sauvegarde, stylet, …— et hors réparation du matériel existant) prises en charge par le laboratoire, et de transmettre les propositions d’achats à la direction. Elle doit en particulier se prononcer sur l’opportunité d’un achat, au regard de la justification du besoin et du matériel en stock. La commission examine l’intégralité des demandes, indépendamment de la source de financement. La commission matériel remet ses conclusions à la direction du laboratoire, qui prend la décision finale.
La commission « matériel » propose par ailleurs des configurations standard : une Linux et une Mac.
La commission « matériel » est composée d'au moins trois volontaires (au moins un connaisseur Linux, un connaisseur Mac), du responsable informatique du laboratoire (en particulier en charge du stock) et d’un·e représentant·e de la cellule développement durable. L’état de l’inventaire physique du laboratoire sera mis à disposition.
La commission se réunira au moins une fois en juillet, une fois en septembre et une fois en novembre, et plus en fonction des besoins. Les dates de la commission sont publiques. Les demandes sont envoyées une semaine avant.